[Aller au menu]

Les vins de Loire

Le pays Nantais

Avec plus de 13.000 hectares de vignes, le Pays Nantais est une région particulièrement favorisée où, en plus de délicieux vins de pays, se développent deux appellations régionales.

Gros Plant Appellation d'Origine VDQS du Pays Nantais

Vin blanc sec et très rafraîchissant. On le dit meilleur accompagnateur des huîtres... C'est aussi un excellent apéritif.

Il peut être sur lie, et tire alors toutes les lettres de noblesse d'une appellation régionale, dont la typicité étonne.

Muscadet

C'est LA grande appellation régionale. On y distingue principalement le muscadet appellation contrôlée, dit générique, et le Sèvre et Maine du nom des deux rivières qui traversent ce vignoble. Vin blanc fruité, léger, frais sans excès, il accompagne merveilleusement les produits de la mer, mais aussi les viandes blanches et les fromages épicés.

Tiré sur lie, très légèrement pétillant, il aura cette finesse incomparable du Grand Vin Blanc de la Loire.

La vallée de la loire

Des coteaux de l'Anjou à ceux de Pouilly sur Loire, vous traversez non moins de trente vignobles d'appellations contrôlées. Long périple, mais ô combien merveilleux ! Les Rois de France ne s'y sont pas trompés en y installant leurs magnifiques châteaux. Ils font tout le prestige d'une région dans le monde entier.

Drouet Frères y a sélectionné les plus belles cuvées en rouge, en rosé ou en blanc. Ils vous font découvrir ces richesses incomparables.