
Château Batailley, 5ème Grand Cru Classé en 1855, est un des joyaux de la famille Castéja et de Borie-Manoux.
Château Batailley, 5ème Grand Cru Classé en 1855, est un des joyaux de la famille Castéja et de Borie-Manoux.
On fait remonter l’origine de son nom à une vieille dame qui habitait cette maison il y a plusieurs centaines d’années. La légende veut qu’à proximité du château, au croisement de ses routes se trouvait un arrêt de diligence, et chaque fois qu’un attelage s’arrêtait, la vieille dame descendait en trottinant pour aller aux nouvelles d’où le nom Trotte Vieille.
Le domaine de Beau-Site s’étend en pente douce vers la Gironde, depuis les chais et la terrasse on a une vue remarquable sur le vignoble et la propriété de celui tout proche de Calon-Ségur.
Le vignoble se trouve à l’ombre du clocher, il est le plus ancien de Pomerol (1589). Vendu en 1793 comme bien d’église, il restera longtemps dans la même famille avant d’être acquis en 1973 par la famille Castéja.
Le nom Lynch-Moussas vient du partage de la propriété du Comte Lynch en Lynch-Moussas et en Lynch-Bages au XIX° siècle, Moussas étant l’endroit où se situe une grande partie du vignoble.
Le vignoble du Chateau La Croix du Casse s’étend à la pointe sud du plateau de Pomerol, sur des sols composés de graves et de sables anciens possédant en sous-couche une bonne proportion de crasse de fer.
Il est à mi-distance entre le Château Trotte Vieille et le village de Saint-Emilion. Son vignoble s’étend sur les pentes sud des collines situées à l’arrière de la ville.
Château Pignon est voisin de Domaine de l’Eglise. Cette propriété est située dans l’appellation Lalande de Pomerol et produit des vins fruités et intenses.
La propriété se situe sur la commune de Saint-Sauveur en Haut-Médoc, voisin de Pauillac. Les vignes de Haut-Madrac sont voisines du Château Lynch-Moussas.
Haut-Bages Monpelou est le petit frère du Château Batailley. Les vignes sont situées au Coeur de Pauillac.